skip to Main Content
Présentation
d'À Vélo Malo
Qui sommes-nous ?

Introduction :

« À Vélo Malo » est une association loi 1901 enregistrée à la sous-Préfecture de Saint-Malo (N° W35400156) ayant pour but de promouvoir la pratique du vélo sur le Pays de Saint-Malo de manière sécurisée. Sons sigle est : AVM.

Courriel : contact@avelomalo.org

Où sommes-nous ?

À Vélo Malo
Guichet des Associations
40 ter square des Caraïbes
35400 SAINT-MALO

Nos objectifs :

Intervenir auprès de la municipalité pour l’amélioration des aménagements permettant les déplacements en sécurité à vélo sur des axes reliant les différents quartiers de lagglomération malouine.

Ceci passe par la volonté de développer la sécurisation des carrefours giratoires, les doubles sens cyclables en zone 30, la rénovation des marquages au sol, des sas vélo devant les feux, l’extension des parkings à vélo et le développement des itinéraires type voie verte.

Ses actions de communication vont s’attacher à promouvoir une prise de conscience de tous les utilisateurs de la voie publique (voitures, motos, vélos, piétons, personnes à mobilité réduite) d’un nécessaire respect réciproque.

Notre philosophie :

Le déplacement à vélo en milieu urbain est une réponse à une aspiration profonde de nos contemporains et s’inscrit pleinement dans un cadre de vie urbain harmonieux et respectueux de notre environnement. Être reconnue ville cyclable est un atout en termes de développement touristique et donc économique.

Notre logo :

Le nom À Vélo Malo et le logo de l’association À Vélo Malo ont été déposés  – Tous droits réservés à Jean-Luc VILLETTE

Rejoindre l’association À Vélo Malo :

Vous souhaitez vous investir dans À Vélo Malo en étant simple adhérent ou même devenir membre actif du bureau ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider développer notre association !

Pour cela, contactez l’association.

L’association À Vélo Malo est membre de la FUB :

Logo FUB

Créée en 1980, la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, est une association à but non lucratif. La FUB agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien, par la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public.

Back To Top
Ne copiez pas les images et les textes !